Réserve Africaine de Sigean : Le plus beaux parc zoologique du sud de la France ?

Vous êtes passionné par les animaux d’Afrique et vous nourrissez. Un seul endroit de référence vous est recommandé où vous pouvez passer des moments de safari intéressants et inoubliables. C’est la Réserve africaine de Sigean, un parc zoologique du sud de la France. Située sur la côte méditerranéenne, entre Narbonne et Perpignan, cette réserve vous présente plus de 3 800 animaux. Oiseaux, mammifères, reptiles… toutes les familles de la faune africaine y sont. On en parle dans cet article.

Présentation de la réserve

Sigean est une commune française localisée dans le département de l’Aube en région Occitanie. Elle se trouve entre Narbonne et Perpignan et abrite la Réserve africaine de Sigean. Dans celle-ci, vous allez pouvoir contempler la beauté le charme de la nature à l’état sauvage. Les animaux y sont dans leur état naturel et leurs comportements restent instinctifs. Dans cette réserve, vous retrouverez des parcs d’élevage dans un environnement vert et très naturel traversé par un parcours de 7,5 km.

Ce milieu naturel de plus de 300 hectares possède divers reliefs. Il y a à voir des étangs, des marais, des pinèdes, des plaines ainsi que les collines. Le parc dispose pour de parkings. Allez découvrir comment l’on se comporte dans le règne animal dans un espace verdoyant qui assure la pureté de l’air.

Diversité dans le règne animal

La réserve africaine de Sigean vous propose au rang des oiseaux qui s’y trouvent, d’impressionnants oiseaux aquatiques tels que les flamants roses aux longues pattes. Ces derniers sont rencontrés le long des grands étangs de l’œil de Ca. Dans le même environnement, vous aurez la chance de retrouver un magnifique et géant oiseau en l’occurrence, l’autruche. Savez-vous les mâles attirent les femelles à travers une parade nuptiale au printemps ? De toute façon, on vous en dira plus sur le parc.

Hormis les oiseaux, la réserve compte d’autres espèces animales. Au nombre des mammifères, on note la présence des suricates avec leur petite taille, des phacochères, les impalas, de même que le gnou. Les gnous sont bien remarquables et se différencient entre eux à travers la couleur de leur queue. Une catégorie de gnous est à queue blanche et une autre, à queue noire. Vous retrouverez aussi l’oryx ou le gemsbok, l’impala, la girafe et une infinité d’autres mammifères.

Toujours dans cet écosystème regorgeant une multitude d’espèces, vous retrouverez des reptiles fascinants. Par exemple, vous retrouverez les boas de Madagascar de même que les boas constricteurs. Il y a aussi l’iguane et bien d’autres reptiles qui vous feront pousser des cris d’émerveillement. Vous pouvez y trouver un vivarium et une volière pour admirer les petites bêtes et les volailles.

Hôtels dans la Réserve africaine de Sigean

Profitant d’un milieu naturel riche en faune et en flore, cette réserve propose pour vos séjours des cadres somptueux et très bien aérés. Vous aurez droit à de chambres sobres munies de climatisation, d’une télévision à écran plat. Vous retrouverez aussi des hôtels plus luxueux dotés d’une terrasse ombragée. L’accès à la connexion Wifi y est gratuit. Vous retrouverez dans ces locations splendides des salles de bains privatives dotées d’articles de toilette gratuits et de sèche-cheveux. Les activités de détente telles que la randonnée, l’équitation, la pêche et des tours à vélo sont possibles.

Aller à la Réserve africaine de Sigean, c’est se réconcilier avec la mère nature.

About the Author: admin